Intégration électronique

Au début, nous avions trouvé une carte d’alimentation qui ne pouvait passer que sur le deuxième étage  du robot (nous limitant les possibilités d’amélioration). Nous avons ensuite trouvé  une carte d’alimentation adéquate suffisamment petite pour pouvoir placer la  totalité de l’électronique à l’étage inférieur du robot:

            Enfin nous avons cherché à intégrer les batteries dans le peu d’espace restant au centre. Ce fut une étape très difficile. Par manque de place nous n’avons pas pu intégrer les deux batteries que nous voulions initialement (avec 12 piles par batteries):

            Nous avons donc dû passer d’un fut initial de 5L à un fut de 6L pour gagner du volume interne. Mais ce n’était pas encore suffisant. Nous avons commandé des piles à 2700mAh pour pouvoir passer de 12 piles à 10 piles par batterie. Nous avons ensuite trouvé des coupleurs de piles pouvant nous convenir pour réaliser les packs. Le choix final de l’intégration électronique est le suivant :

          Pour terminer sur cette partie, nous avons monté et soudé deux packs de batteries. Malheureusement,  l’isolation que nous avons faite n’était pas suffisante car l’isolant a fondu et un  court-circuit s’est déclenché sur une batterie. Nous avons donc refait ces deux  packs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>