Eurobot 2015 : Résumé et coulisses de la coupe

Après une bonne nuit de sommeil, retour sur les événements des derniers jours : la coupe Eurobot 2015. Euphorie samedi dernier en apprenant que notre équipe participe à la coupe, nous avons préparé tant bien que mal le départ pour la Suisse quelques jours plus tard. Au départ de Sochaux, Paris ou encore Chartres, petite balade en voiture dans les montagnes avant de pouvoir arriver sur les lieux.

IMG_3985Arrivés sur place, nous rencontrons les équipes des 20 pays participants. Parmi les têtes connues, les Belges (Cinégramme, Ram-Bot et Botzilla), les Serbes ou encore l’ESEO et RCVA. D’ailleurs, en parlant de VA, on comprend bien qu’ils ne restent pas sur leur stand en coupe de France, vu l’émeute que déclenche la sortie de leurs robots sur le stand !

IMG_3989Et c’est parti pour les homologations…ou pas ! Pas moins de 3h pour réussir à faire homologuer IronBot, notre robot principal…

IMG_4042Homologations enfin validées, petit repas, programmation des robots avant d’aller se coucher au gymnase, dortoir improvisé pour l’occasion.

IMG_4044Début des premiers matchs de qualification, nous avons affrontés 3 pays différents pour cette première journée : l’Allemagne (Green Birds), l’Italie (UNIC-Team) et la Roumanie (PowerBot et VisioN). Un classement plutôt correcte en fin de journée, la 13ème place, et une météo ensoleillée, que demander de plus 😉

DSC_0153Après toutes ces émotions, petite raclette sous la tente, très bon fromage, bon moment passé avec les équipes de Robotic System, RCVA et l’ESEO.

DSC_0210Derniers matchs des phases de qualification, rencontre avec les taïwanais (DIT Team) et revanche contre les belges (Ram-Bot) contre qui nous réaliserons notre plus beau match, vidéo à l’appuis :

Les 3 équipes françaises sont qualifiées pour les phases finales et nous rencontrons cette fois les Serbes (Serbian Robotic Team) en 8ème de finale. Le match est correcte malgré une collision à mi-parcours, nous nous arrêterons là, Cubot en 9ème position.

Merci à l’organisation qui a fait un super boulot, merci à la Suisse de nous avoir de nouveau ouvert leurs portes, merci à l’équipe technique pour le superbe live que vous nous avez offert et merci aux équipes pour tous les échanges, les matchs et les bons moments passés en votre compagnie en cette coupe Eurobot 2015 !

 

Et pour terminer, merci à notre sponsors, PEI, pour son aide précieuse apportée depuis ces quelques années de partenariat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>