Ce weekend se déroulait la coupe de Belgique de robotique à L’UCLouvain. Petit tour d’horizon à chaud avant la sortie de la vidéo pour résumer tout ça.

 

Comme d’habitude, très bon accueil de la part de nos confrères belges dès le samedi matin. Départ pour les homologations sans le petit robot, Ration, qui a malheureusement un soucis de codeur et que vous rencontrerez donc plus tard 😉 Première déconvenue et erreur de débutant ; le poids de l’expérience, fixé par le règlement à 2,5kg et la notre pèse…2,8kg soit 300g de trop ! On reviendra donc plus tard avec beaucoup de déco en moins pour terminer les homologations statiques et dynamiques du gros robot et de l’expérience avant les premiers matchs.

Premier match en début d’après-midi face à Atom-X MONS, équipe Belge. Une choppe de bière qui ne monte pas assez haut et un robot décalé qui manque d’arracher la trappe du goldenium qui n’a pas pu être ouverte (avertissement pour dégradation des éléments de jeu). Résultats : 50 points pour nous, victoire pour les amis Belges.

 

Deuxième série avec un match franco-français contre CRLG Brick-Story. Petit accrochage en milieu de match (avertissement pour non détection de l’adversaire) mais un résultat au-dessus des 100 points et une expérience validée.

 

Pour le troisième et dernier match de cette première journée de coupe, nous retrouvons l’équipe française Cybernétique en Nord 2. Le match démarre après plus de 4min de préparation (avertissement pour dépassement du temps), l’expérience fait son travail mais un mauvais recalage et voilà le robot à forcer de nouveau sur la trappe (avertissement pour dégradation des éléments de jeu, pénalité -40 points) et à rencontrer les robots adverses en milieu de terrain par un manque de détection réciproque (avertissement pour non détection de l’adversaire). Victoire pour Cybernétique, un tout petit 16 points pour nous.

 

Dimanche matin, 4ème match contre l’équipe Belge Kraken, un match qui se passe dans l’ensemble plutôt bien si ce n’est le goldenium qui tombe à côté de la balance. On termine sur un score de 98 points donc, ce qui est un score plutôt correcte. Pas d’avertissement sur ce match-ci 😉

 

Dernier match des qualifications contre une équipe Belge là encore. Et le robot qui décide de rebooter à la moitié du match…grosse énigme qui reste à ce jour non résolue, à surveiller pour la suite.

 

Sortie de phases de qualification en 8ème position, nous jouerons 2 matchs des phases finales des équipes étrangères. Le premier match contre Cybernétique en Nord, rejoué une seconde fois pour soucis d’évitement, et que nous remportons. Le Second match contre CRLG Brick-Story contre qui nous nous sommes inclinés. Fin de cette coupe donc en 3ème ou 4ème position sur les équipes étrangères.

Félicitations à tous les participants plus particulièrement aux 3 équipes Belges qualifiées pour Eurobot, rendez-vous en coupe de France fin mai à La-Roche-sur-Yon, et en attendant, on vous offre une petite bière pour terminer.

Robotix’s 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *