La coupe de France s’est terminée ce weekend avec de grands matchs et de très belles surprises pour notre équipe : Nous représenterons la France en coupe d’Europe 2015 : Eurobot !

Voici notre parcours de qualifications en coupe de France :

Homologation d’Ironbot (notre robot principal) le mercredi soir (19h35; pile avant la pause repas des arbitres)

_VOS5963

– Premier match seulement avec Ironbot (le petit Bot-Machine n’est pas encore homologué) : victoire contre  Krabi, avec 29pts à 9 pts. Nous démarrons à la 19ème place la première journée.

_VOS6016

Homologation du petit robot, Bot-Machine dans l’après midi après notre premier match.

image

– Vendredi nous tombons contre Poivrons, une nouvelle victoire avec 44 à 29 points sans le petit robot qui n’aurait pu démarrer sur ce match. Nous grimpons à la 16ème place tant rêvée !

_VOS6008

– 3ème match, le petit robot est enfin prêt. Nous continuons notre progression avec un match remporté contre Huerta-Network avec 50 à 26pts : nous gagnons une place au classement général : 15ème place.

– Dans notre lancé de victoires, le dernier match de vendredi est remporté face à Chouette Robotique Club avec un très beau score de 62pts à 20 pts. La 14ème place est à nous sur cette avant dernier tour de qualif.

_VOS6393

– Nous nous levons très tôt samedi pour un match contre AIR ISEP. Suite à une erreur du petit nous ne réalisons que 38pts à 58. AIR ISEP reporte le match mais ne nous exclu pas des phases finale, car nous ne perdons qu’une place au classement général pour finir 15ème à la fin des phases qualificatives !

– 16ème de finales, nous sommes contre la très bonne équipe Sussus Invaders. Un premier match difficile, avec beaucoup de contacts et des actions interdites réalisées par nos adversaires (destruction d’une tour sur l’estrade, balayage de deux tapis…). Le match est rejoué, et malgré une perte de roue codeuse de notre petit robot nous remportons le match de justesse car Sussus loupe toutes ses constructions.

– 8ème de finale contre 7Robot… et c’est une nouvelle victoire avec 57 pts à 39pts. Nous nous préparons pour la demie finale !

– Et comme en Belgique l’ESEO nous arrête sur un match serré avec 49pts contre 64 pts pour l’ESEO.

– pour terminer nous perdons la petite finale contre Spaces Crakers avec un score de 41 à 61 pts.

Nous finissons donc cette compétition à la 4ème place !

Au final, Nous remplaçons la Linux Team et les Spaces Crakers (>30ans) pour représenter la France avec l’ESEO (2nd  de France) et RCVA (1er) ce prochain weekend à Yverdon les bain en Suisse.

Logo_Eurobot.svg

Cubot qualifié pour Eurobot !

2 commentaires sur “Cubot qualifié pour Eurobot !

  1. Yeah !
    Content que vous soyez en suisse !
    Content de voir mes photos par ici !

    Content de vous voir chaque année !

    Bonne chance pour la Suisse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *