dessin_fresque

Après ces quelques mois de travail rdv à la Ferté Bernard pour une semaine 100% robotique !

Nous serons présent mercredi 28 mai (dès 9h !) et jusqu’au samedi 31 au soir… Nos robots sont presque prêts.

Allons nous atteindre les 16eme de finale cette année? Ce ne sera pas facile mais nous relevons le défi.

Nous avons participé à la pré-coupe ORiGiNe. Il n’y a pas eu de match, mais toutes les équipes ont bien avancé. Nous avons marqué nos premiers points avec les deux robots… surtout un début d’asservissement avec ce gros robot et ces moteurs brushless qui nous ont donné beaucoup de difficultés cette année.

La Coupe de Belgique nous à fermé ses portes cette année (par manque de place). Nous avons donc fait la route de la bière à Bruxelles… et fini en spectateurs aux derniers match le dimanche.
Fous comme nous sommes, nos robots sont toujours dans les coffres de nos voitures, et on nous propose un match (équipes impaires)… Un match, ça ne se refuse pas… nous voilà en ébullition et après quelques réglages on homologue rapidement le petit… hop le voilà sur scène : 1 match = 1 victoire 🙂 Petite vidéo à l’appuis :

Nous ne serons pas en Suisse non plus cette année. Aucun arrangement financier n’a été trouvé, nous obligeant malheureusement à annuler notre participation. Si les prix de participations baissent nous nous inscrirons avec plaisir l’année prochaine.

Notre tir de filet est opérationnel sur le petit Pierre :

Le petit robot fait ses points à tous les coups, il ne reste plus qu’à fiabiliser le gros sur les nombreuses autres tâches et nous serons prêts . Voici un rapide match d’exemple (21 points) :

Et enfin une dernière vidéo de démonstration de quelques actionneurs du gros robot :

Si… si… nous serons prêt à temps… ok on ne va pas beaucoup dormir ces prochains jours, mais nous serons prêts 😛

A très vite et bon courage à toutes les équipes!

J-9 pour l’homologation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *