le petit Pierre

Le petit dernier viens de voir sa conception finie et il sera terminé en vrai dans une semaine, une petite présentation s’impose :

C’est le 4ème fût de bièrre que l’association robotise pour eurobot. Il y a deux ans c’etait deux fûts tripodes, l’année dernière déguisé en R2D2 et cette année c’est un fût de bière avec deux cornes qui nous servira de robot secondaire pour acompagner le gros Pierre !

Pierre et Pierre

 

Ce petit Pierre est très simple, avec très peu d’actionneurs il est instalé sur l’efficace base du petit robot 2013 (« Cub’hot »). Il aura deux missions : deposer les dessins sur la fresque (tout le monde sais qu’il suffit de deplacer le robot pour réaliser cette action) et lancer le filet pendant les 5 secondes de funy action à la fin du match.

depose de dessins sur la fresque

Et dans le fût de biere? Pas grand chose, deux moteurs, deux codeurs, un servomoteur pour lancer le filet et deux cubloc pour contrôler le tout (un pour l’aserv et un pour le reste). Voici ce que donne le robot deshabillé :

petit Pierre à nue Le seul et unique actionneur est le lance fillet… et une fois de plus nous avons joué la carte de la simplicité (ce qui n’empeche pas d’être efficace) : deux lanceurs (pour lancer deux projectils qui vont tendre le filet) avec deux ressorts de compression et un simple servo qui retien le piston pendant les 90s.

le lanceur de filet

Un robot réalisé avec env. 80% d’impression 3D… alors nous avons actuellement 3 imprimentes qui tournent non-stop et qui devraient nous permetre de faire nos premiers tests d’ici une semaine.

 

Le petit Pierre arrive

Un commentaire sur “Le petit Pierre arrive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *