ISTY Mécatronique

Notre filière Mécatronique de l'ISTY nous forme par apprentissage en alternance pour devenir des ingénieurs specialisés dans les systèmes mécatroniques et dans leur intégration.

Un système mécatronique a pour finalité une action physique realisée par un mécanisme. Ces systèmes, pour répondre a la complexite croissante des actions, intègrent intimement trois technologies dès la conception : la mécanique, l'électronique et l'informatique.

L'intégration, plus que la mécatronique

L'apprentissage professionnel permet d'assimiler le processus d'intégration qui est une démarche rigoureuse. Les apprentis ingénieurs apprennent ainsi à s'adapter à la réalite draconienne des contraintes industrielles agissant sur le projet mécatronique.

Origine de la formation

Cette formation a été concue par un Comité étier pour garantir le liens des contenus académiques et professionnels a l'apprentissage du processus d'intégration.

Composition du Comité Métier :

-les entreprises : Renault, PSA, Motorola, GKN, Valeo, Schneider Electric, Delphi, Johnson Control, ABB, Connectors International, Tyco Electronics, CIMLEC Industries, Schefenacker

-les branches professionnelles : Le Groupement des Industries Métallurgiques de l'Ile de France (GIM), La Fédération des Industries des Equipements de Véhicules (FIEV)

-les partenaires pédagogiques : L'Institut des Sciences et Techniques des Yvelines (ISTY), le CFA Ingénieurs 2000.

L'ISTY en vidéo

Plus d'info...

Interesse par notre formation ? Consultez le site internet de l'ecole :

Liens utiles