Ca y est, le règlement Eurobot 2014 est dévoilé! Préhistobot

Nous avons assisté ce samedi après midi à la présentation de ce règlement par Planète Sciences à la cité des sciences de Paris…

Un règlement très original, avec de nombreuses actions bien distinctes… Un règlement qui promet de longues heures/jours/mois de travail !

Comme beaucoup, nous brulons déjà nos neurones en épluchant le règlement pour en sortir le meilleur dans nos robots.

Bon courage à toutes les équipes, nous vous offrons cette vidéo de la présentation en attendant le pdf officiel du règlement qui devrait sortir dans les prochains jours.

Présentation du réglement 2014 : Prehistobot

6 commentaires sur “Présentation du réglement 2014 : Prehistobot

  1. Effectivement le prix de la créativité cette année c’est pour les rédacteurs, bien vu le coup de la cueillette !
    Après quelques minutes de réflexions, je me dis aussi que chaque action est importante. On pourrait avoir envie de se jeter sur le tir balistique mais ceux qui ont un peu d’expérience savent que c’est difficile. Et là il faut que ça reste accrocher !
    Je pense qu’on aura droit à de sacrés matchs et il ne devrait pas y avoir autant d’écarts que d’habitude entre les équipes …

  2. Les tirs cette année sont plus simple que l’année dernière car on a déjà les projectiles dans le robot en début de match, on peux donc armer les tirs dès le début. La difficulté c’est de les faire tenir avec ce velcro… Il vas donc y avoir beaucoup de pertes
    Effectivement, pas d’écart avec la victoire et pas d’action qui donne trop de points… Donc si une équipe veux creuser l’écart il faut deux robots efficace sur toutes les actions. Comme il n’y a pas une action identique, sa promet des robots très complexes.
    Notre équipe à déjà pas mal réfléchis et d’après nous l’action la plus dure c’est pas les fruitmouth, mais les feux (les triangles): beaucoup de manipulations, dans tous les sens et qui vont rendre la conception méca très difficile… mais sa vas être génial 🙂
    Le règlement ne t’as pas donné envie et changer d’avis sur ta participation? 🙂

  3. L’envie sera toujours la … Mais aujourd hui mon petit bout a 4 semaines et ca prend plus de temps qu’un robot ces machins la ^^ J’encadre l’ensim et même si je m interdis de bosser a leur place, je crois que je vais etre beaucoup au dessus de leur epaule ! Au pire je peux toujours m inscrire pour faire un petit robot lego, mais ca ne sera pas avant janvier. Bref on verra bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *