Cubots devant le lac d'Annecy

La participation pour la coupe de Suisse est payante et cette année ils demandaient 500€ par équipe. Nous avons négocié à hauteur de 170€ pour ISTY2000 et Cubot car la somme initiale demandé n’était pas dans nos moyens.

La compétition s’est déroulée dans les locaux de la très grande université de Lausanne: EPFL. La structure (architecture faite par la société Rolex) est impressionnante, mais l’organisation de la coupe n’était pas à la hauteur: pas de table de tests, des spots hallogènes à 1m de la table de jeu, retard sur les matchs…

Comme les 3/4 des équipes présentes, nous avons eu de grosses difficultés à homologuer nos robots à cause des spots lumineux qui aveuglaient completement nos capteurs IR (et donc pas de détection de l’adversaire et des élements de jeu). Nous avons réussi a nous homologuer dans les temps, contrairement à la plupart des équipes (comme ISTY2000).

Pour ce qui est des matchs, l’arbitrage favorisait les équipes suisses de façon à ce que les étranger (nous par éxemple) ne soient pas dans les phases finales. Ce qui fait que malgré que nous ayons marqué enormement de points, nous sommes dans les derniers (à 3 points derrière ISTY2000).

Sans rentrer dans les détails, la conclusion est que nous ne participerons plus à cette compétition.

Les résultats des compétitions sont détaillés sur la page « Infos ».

Cubot en Suisse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *